L’échappée bi1, une grande famille

Christophe poursuit sa traversée du Midwest américain et de ses grandes plaines à un très bon rythme. Après plus de 2800 km, l’équipe va bientôt entrer dans le Missouri. Tout se passe bien pour le moment et chaque membre a trouvé son rythme malgré la fatigue. Entre le suivi et le support apporté à Christophe, le ravitaillement alimentaire et médical, le lavage et le séchage du linge, l’entretien du vélo, les temps de récupération indispensables… l’équipe n’a pas le temps de s’ennuyer !

lessive raam 2023

Dans la roue

Sur une course de 4800km à réaliser en moins de 12 jours, les coureurs sont souvent amenés à se voir et à se doubler sur la route.

L’organisation aux petits soins

En relation constante avec l’organisation, rien n’est laissé au hasard par ces derniers. Chaque arrêt et chaque départ doivent être signalés à l’organisation. Pour faciliter les échanges, les équipes peuvent se manifester par téléphone, sms ou encore sur un salon Discord dédié. En cas de fortes intempéries, si le tracker ne fonctionne plus, les équipes doivent également signaler leur position régulièrement à l’organisation.

Le lien ne doit pas être rompu sous peine de sanction car, en plus de contrôler l’ensemble des coureurs, l’organisation peut être amenée à modifier le tracé en fonction de la météo. Ils préviennent également lorsque la météo se complique afin que les équipes puissent anticiper et se mettre à l’abri s’ils le souhaitent. Cela permet d’arbitrer et d’ajuster les arrêts repos.