Après le désert, le dénivelé !

A l’heure où nous nous parlons, Christophe poursuit son périple au cœur des Rocheuses, la chaîne de montagne qui s’étend sur près de 5 000 kilomètres et 7 états, des Etats-Unis au Canada ; l’emblème des paysages sauvages de l’Ouest Américain…

Entre montées exigeantes et descentes, les paysages sont grandioses et le convoi traverse des lieux emblématiques, à l’image de Mexican Hat ou encore Monument Valley. Seule face à l’immensité, l’équipe s’adapte en permanence : refaire le plein des véhicules, respecter un suivi en direct derrière Christophe dans la réserve indienne, continuer de préparer chaque arrêt avec précision et réactivité malgré la fatigue qui s’accumule, maintenir la communication face à une couverture réseau aléatoire, gérer la nourriture et l’état de santé de son poulain… elle s’active sur tous les fronts !

Christophe, quant à lui, fait preuve d’un mental d’acier, avec une moyenne de 24 km/h sur plus de 64h de course et des micro-siestes de 10 à 20 minutes (un arrêt de 22 minutes a notamment été effectué entre minuit et 2h du matin, dans un endroit frais et tranquille, pour recharger les batteries) ! Les jambes, l’appétit et le moral vont bien. Son sourire est communicatif !

Cette portion en altitude, qui dépasse même les 2000m à partir de Cortez (Colorado) sur une distance de 430 km, est longue et difficile sur le plan physique. Les températures sont en forte baisse et la puissance doit être réduite face à l’intensité de l’effort, parole de coach !

Afin de ne pas être disqualifié, Christophe devait être à Durango et avoir parcouru 1500 km avant 13h, heure américaine. Objectif validé avec succès à 6h05 ! Rendez-vous demain, pour la suite du récit de ses aventures !

SUIVEZ CHRISTOPHE ET SON EQUIPE SUR LE LIVE TRACKING, EN CLIQUANT ICI (DOSSARD 673) !

Le chef d’équipe, en amont sur la trace, envoie régulièrement des informations à Christophe ainsi qu’à l’équipe d’assistance en complément du road book, permettant ainsi d’optimiser la stratégie (ex : changement de roue) et d’adapter le niveau d’intensité en fonction des conditions : force du vent, dénivelé, altitude, etc.

Martin Dariès, Animateur supply chain

Ce matin, l’un des collaborateurs de l’entreprise ayant participé au Marathon de sables pour l’équipe « bi1 » en avril 2023, est venu au bureau à vélo afin de soutenir Christophe ! Bravo pour cette belle solidarité et les 37,7 km parcourus !