Une mécanique de précision à rude épreuve
Les nuits sont fraîches dans les Rocheuses et la fatigue continue à s’accumuler pour toute l’équipe. L’assistance se relaie sans relâche toutes les 6 heures en essayant de trouver le maximum de temps pour dormir. La nuit dernière, une partie de l’équipe s’est même offert 4 heures consécutives de sommeil ! De précieuses heures de repos réparateur dont ils ont tant besoin.
Christophe aussi a légèrement réduit sa vitesse moyenne. Le dénivelé à fortement augmenté avec cette traversée des Rocheuses, les températures sont basses et les routes bien fréquentées, il faut rester prudent. Et après des dizaines d’heures à rouler en limitant au minimum les pauses, Christophe dort maintenant environ 2 heures par jour. Environ 1h30 en début de nuit puis une micro sieste de 20/30 minutes au cours de la journée.
Malgré des efforts hors du commun, Christophe est en forme et en pleine possession de ses moyens. Et pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers, après chaque passage difficile, il garde son grand sourire !
Des règles strictes
Les règles imposées par l’organisation sont très strictes afin de ne pas perturber la circulation et d’éviter tout accident. Sous peine de pénalités (2 heures), les véhicules doivent par exemple, être garés à 1m50 de la route et ne doivent pas empiéter sur des propriétés privées. Lors du suivi de Christophe, il est également interdit de créer un « caravaning » sur la route pour ne pas impacter la fluidité du trafic. L’équipe devra donc s’arranger pour ne pas empêcher les dépassements. Les forces de l’ordre ont déjà été sollicitées par des riverains qui se sont plaint de certaines équipes qui ne jouent pas le jeu.
L’équipe d’assistance est mise à rude épreuve par le rythme effréné de la course et les nombreuses réglementations à respecter. Elle doit rester concentrée car les corps et les esprits fatiguent. Mais cela ne les empêche pas de courir à côté de Christophe dans les cols difficiles pour l’encourager et le soutenir.
85 heures se sont déjà écoulées depuis le départ. Avec une vitesse moyenne de 25 km/h Christophe a déjà parcouru plus de 1900 km ! Il vient même de dépasser, assez facilement, le nombre de kilomètres parcourus lors de la Race Across France 2022, contraint d’abandonner sur blessure au bout de 1853 km !
Rendez-vous demain pour suivre les péripéties l’échappée bi1 !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !