Déjà 1000 km !
Christophe a déjà parcouru plus de 1000 km à l’heure où nous écrivons ces lignes. Avec un rythme très soutenu de 25 km/h en moyenne, il n’aura fait qu’une bouchée du désert. Christophe est en forme et se trouve dans de très bonnes conditions.
L’équipe voulait échapper au désert le plus rapidement possible. Avec des températures dépassant allégrement les 30° et un ressenti beaucoup plus important sur ces longues routes bitumées, il était primordial de ne pas trop s’y attarder. Il lui aura fallu environ 30 h pour franchir cette première étape. Cela n’aura pas été de tout repos et a demandé une attention particulière de l’équipe d’assistance.
Avec ces fortes chaleurs, le corps surchauffe et se déshydrate très rapidement. Un seul mot d’ordre : rafraichissement & hydratation. C’est donc des litres d’eau salée qu’il a fallu lui préparer afin d’éviter la déshydratation. Vêtement blanc à manche longue, crème solaire, bandana humide et gilet réfrigérant étaient de rigueur pour se protéger. Christophe se sera arrêté plusieurs fois en journée afin que l’équipe l’aide à faire redescendre sa température corporelle (glace, arrosage, pulvérisateur…). Il aura profité de la nuit pour avancer plus sereinement sous des températures plus clémentes.
Après environ 30 heures de course, Christophe s’est accordé un premier moment de repos avec une sieste de 10 minutes ! Habitué et entraîné à ne pas dormir pendant des heures, le repos et le sommeil viendront en temps voulu, quand son corps en aura vraiment besoin.
Tanto dans la roue de Christophe, tanto en ravitaillement sur le chemin, nos 2 équipes échangent constamment afin d’anticiper :
- les besoins de Christophe
- les aléas climatiques
- les difficultés sur le parcours
- …
Réveil musculaire pour l’équipe !
Tout le monde doit être en forme et en pleine possession de ses moyens pour affronter la fatigue qui va bientôt venir enivrer notre échappée bi1.
L’importance de l’hygiène même en plein effort !
Les Rocheuses approchent
Christophe roule maintenant en direction des Rocheuses, la prochaine grosse étape de cette Race Across America. Le dénivelé va commencer à augmenter et les températures devraient drastiquement baisser.
Pour le moment, notre ultracycliste (n°673) est positionné en 2ème position sur les 30 coureurs individuels engagés !
Rendez-vous demain pour la suite de cette course incroyable.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !