Le smoothie, boisson tendance du moment, est devenu un symbole de l’alimentation saine.
C’est la boisson saine de l’été ! Le smoothie est en réalité un concentré de fruits et de légumes, qui garantit le plein de vitamines. Frais et vitaminé, boire un smoothie, c’est se faire plaisir et se rafraîchir.
C’est quoi un smoothie ?
En anglais, cela signifie onctueux, ce qui est caractéristique de la boisson. Elle est faite à partir de fruits et de légumes écrasés ou mixés, dilués avec un liquide, comme du jus de fruits ou du lait. On y ajoute souvent des glaçons pour plus de fraîcheur.
Découvrez une technique et des astuces pour faire un smoothie dès que l’envie vous prend !
Cubes de smoothie : comment ça marche ?
Etape 1
Mixez les fruits et légumes de votre choix à l’aide d’un mixeur ou d’un robot. Vous pouvez aussi les réduire en purée à l’aide de cuillère en bois. Le but est d’obtenir un mélange lisse.
Etape 2
Versez la préparation dans des bacs à glaçons et mettez les au congélateur.
Etape 3
Envie d’un smoothie ? Mettez environ 6 cubes de smoothie dans un verre. Ajoutez du lait ou une autre boisson et laissez fondre quelques minutes avant de mélanger le tout.
Etape 4
Votre smoothie est prêt ! Une technique rapide pour profiter d’un bon smoothie quand vous le voulez et sans perdre de temps.
Cette technique de congeler ses fruits dans des bacs à glaçons présente plusieurs avantages :
- Un gain de place : fini les sachets de fruits qui envahissent votre congélateur, ici, tous les fruits sont stockés dans vos bacs à glaçons !
- Un gain de temps : ne perdez plus de temps à mixer vos fruits à chaque smoothie, il suffit de sortir quelques cubes du congélateur, et le tour est joué !
- Congelez ses fruits, c’est aussi une façon de conserver des fruits de saison toute l’année !
Les fruits et légumes stars du smoothie !
Astuces !
La banane est souvent la base d’un smoothie parce qu’elle rendra celui-ci épais, crémeux et nourrissant. C’est aussi un bon moyen d’utiliser ses bananes trop mûres !
Des super-aliments pour les protéines !
Pour varier les goûts et les bienfaits, il est possible d’ajouter toutes sortes d’aliments pour rendre le smoothie plus nutritifs ! C’est le cas avec ces quelques idées de super-aliments : ils apporteront des protéines à votre smoothie qui vous garantira un boost d’énergie supplémentaire !
Graines de chia
Flocons d’avoine
Noix de cajou
Beurre d’amande