La dernière ligne droite

Une dernière épreuve attendait nos coureurs sur ce 6ème jour de course avec un marathon de 42,195 km. La journée s’annoncait encore plus chaude que les jours précédents, une chaleur assez exceptionnelle pour la saison. Inébranlable, la détermination des marathoniens était sans faille pour espérer obtenir la fameuse médaille offerte aux finishers de l’épreuve.

Il n’y avait donc plus que 5 de nos collaborateurs à pouvoir y prétendre. La course n’a pas été facile mais gérée de bout en bout. L’équipe a pu se soutenir et s’encourager pour accomplir cette dernière épreuve. Classé dans les 200 premiers, Jérôme a même pu rattraper l’équipe en course malgré un départ retardé pour ce petit groupe expérimenté.

C’est donc avec une grande fierté que nous adressons toutes nos félicitations à nos 5 coureurs, Hervé, Luc, Eric, Rafal et Jérôme qui ont réussi l’exploit de terminer ce Marathon des Sables, l’une des courses la plus difficile au monde.

Après une dernière épreuve le samedi matin, l’épreuve “Solidarité” de 7,7 km, place au « repos des guerriers » qui, nous l’espérons, garderont un beau souvenir de la course, de ses paysages et de l’ambiance !

Une édition 2023 particulièrement éprouvante

Tempêtes de sable en début de course, températures écrasantes supérieures à 40° à l’ombre, une hygrométrie inférieure à 5%, le corps des professionnels comme des amateurs a souffert pendant cette semaine de course. La gestion et le rationnement de l’eau a été un vrai challenge pour tous les participants. Déshydratation, maux intestinaux, ampoules, insolation ont jalonné ces quelques jours de course. Personne n’a été épargné. Le taux d’abandon a été beaucoup plus élevé cette année, signe d’un parcours très relevé et de conditions météorologiques difficiles.

Une chose est certaine, ce Marathon des Sables 2023 laissera un souvenir impérissable à l’ensemble des participants, finishers ou non, qui pourront dire : j’y étais.

finishers marathon des sables

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *