Vous n’imaginez pas tout ce que le miel peut faire pour vous.
Le miel est certainement notre ami le plus fidèle. Remède de nos grands-mères depuis bien longtemps, naturellement sucré, il est une arme redoutable contre nos petits soucis de santé. Fabriqué par les abeilles, il est notre partenaire le plus précieux pour prévenir et lutter contre les maladies.
Les vertues du miel sont nombreuses :
- La plus connue est de soigner les maux de gorge grâce à son rôle d’antioxydant. Il peut aider à soulager des rhumes en nettoyant les bronches et en calmant la toux.
- En plus de nous remettre en forme, il nous aide à la maintenir. Source de calcium, de fer, de magnésium, de potassium et de vitamines, le miel permet un apport énergétique considérable, intéressant pour les sportifs car durable. Il a également des effets bénéfiques pour le système digestif.
- Le miel, c’est aussi un antiseptique naturel, qui favorise la cicatrisation des plaies et des brûlures. Il est un remède à l’insomnie, et agit sur notre système digestif en nous aidant à lutter contre les constipations passagères.
Vous l’aurez compris, dans le domaine de la santé, le miel est indétrônable ! Il a de nombreux bienfaits sur notre corps, nous remet d’aplomb et nous aide à garder la forme. Alors si vous êtes encore réticent à manger du miel, si vous n’êtes pas un amateur de miel vous pouvez tout à fait le mélanger à du thé ou du lait afin de diminuer son goût.
Astuce :
En cas de mal de gorge intense, une bonne tasse d’eau chaude avec un peu de jus de citron et du miel est le combo parfait pour faire passer la douleur.