La course est bien engagée avec déjà plus de 1000 kilomètres parcourus à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Dimanche 19/06 – 17h

Peu de répit pour l’équipe sur cette première journée de course de la Race Across France 2022.
17h30, Christophe concède quelques minutes à une micro-sieste ainsi qu’à un brin d’hygiène dentaire et corporel (lavages des dents et rafraichissement au jet) avant de vite repartir.

2h plus tard, soit 24h après son départ, c’est déjà plus de 600 km engloutis par la Team échappée bi1 !
Premier jalon de cette course incroyable, Christophe est passé sous la barre des 2000 km à réaliser pour terminer le parcours. Afin de garder le moral au beau fixe, il a pu partager ce moment en direct avec sa femme Sabrina et ses enfants.

21h, toute l’équipe est arrivée au checkpoint permettant à notre coureur une pause repas bien méritée et un rangement du van soigné. Car oui, avec une équipe nombreuse évoluant dans un espace exigu, l’organisation et la rigueur sont indispensables !

L’équipe, divisée en 2 groupes de 4 personnes entre le van et le camping-car, commence à sentir la fatigue monter. Ne disposant que de quelques heures de repos entre 2 relais, il a été décidé de créer des groupes de 3, permettant ainsi à chacun de multiplier par 2 ses temps de repos.

Même en plein effort, Christophe fait des petites blagues à l’équipe !

Lundi 20/06 – 00h

L’équipe est vite repartie pour affronter cette deuxième nuit. Malgré quelques incidents techniques avec des pannes successives des lampes avant et arrière, Christophe a maintenu le rythme. Peu de voitures croisées sur nos belles routes de campagne mais de nombreux animaux nocturnes.
Partis dans les derniers en Normandie, Christophe rattrape au fur et à mesure les coureurs solo sur son chemin. L’occasion d’échanger un petit mot et des encouragements bienvenus !

Lundi 20/06 – 06h30

Christophe a roulé toute la nuit et malgré un petit coup de fatigue au lever du jour, il garde toujours le sourire ! En point régulier avec Mathieu son coach, Christophe peut plus facilement gérer sa course et ses efforts que lors de l’édition précédente où il courait en solo.

La présence de Marc, notre ostéopathe est un vrai plus pour Christophe et l’équipe.

echappe bi1 - raf 2022 (5)

Des échanges réguliers indispensables avec le coach Mathieu.

Lundi 20/06 -13h 

Christophe arrive au point relais de Baugy (dans le Cher) afin de se restaurer et de se reposer à nouveau avec une micro-sieste. Un brin de toilette plus tard, Christophe est déjà en selle.
15h, 1000 kilomètres ont déjà été parcourus, Christophe est en forme et garde des réserves pour affronter le dénivelé et les cols des Alpes. En attendant, direction le prochain checkpoint officiel à Gueugnon (Saône-et-Loire) !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *