Retour sur le départ de l’équipe de l’échappée bi1 à la Race Across France, la première nuit de Christophe sur la route et sa journée du dimanche !

Samedi 18/06 – 17h

Après une dernière journée de préparation au Touquet, toute l’équipe de l’échappée bi1 se rend au village de départ, pour participer au briefing officiel. Parmi les intervenants, Arnaud Manzanini, l’un des sportifs ultra les plus respectés du monde du vélo et détenteur du meilleur temps français sur la Race Across America !

Il est alors l’heure, pour Christophe, de prendre son repas avant de rejoindre la ligne de départ à 19h30, accompagné de son assistance.

Quelques minutes seulement avant d’enfourcher son vélo, il reçoit sa balise, de manière à pouvoir être localisé sur le parcours (vous pouvez suivre le dossard U25 sur l’application Racemap).

20h13, c’est parti !

Les deux équipes regagnent leur véhicule respectif. Christophe s’élance, suivi du van, tandis que l’équipe présente dans le camping-car prend de l’avance, afin de rejoindre le point relais et d’entamer une courte nuit. Dans le van, Marina, Mathieu, Léonel, Marc et Jean-Marc sont aux premières loges pour assister Christophe et chacun trouve ses marques.

En pleine forme durant cette première nuit et bénéficiant d’un vent favorable, notre cycliste roule à bonne vitesse, malgré quelques déviations et l’arrivée de la pluie à 2h du matin.

Le relais avec la seconde équipe est réalisé à 2h30, le temps d’avaler une soupe pour Christophe !

Dimanche 19/06 – 2h30

C’est au tour d’Elisa, Nathalie, Francis et Benjamin de suivre le vélo. Durant le point météo de 04h10, la pluie est annoncée pendant 1h. Christophe choisit de changer de tenue pour affronter la pluie. Il se réchauffe avec un café et repart.

Le convoi traverse le pont de Normandie, fait un bout de route avec le coureur porteur du dossard USS147, puis arrive une première crevaison. L’équipe s’arrête, change de roue et reprend la route en un temps record !

A 7h50, les deux véhicules communiquent pour préparer le relais numéro deux, réalisé aux alentours de 8h20.

Dimanche 19/06 – 8h47

Après une première nuit courte mais réparatrice, l’équipe numéro une se repositionne derrière Christophe. Sur la route, une rencontre fortuite avec de petits canards stoppe le van, qui laisse la joyeuse troupe passer. Un instant suspendu, qui tranche avec le rythme soutenu de la course !

Sur leur passage, l’assistance soutient également les coureurs en solo et leur propose un café. Christophe, lui, est en forme et n’a pas encore dormi. C’est alors qu’apparaissent les contours du Mont-Saint-Michel, au loin. Quelle vue splendide !

Enfin, le point relais numéro trois s’organise à 14h30, à Vivier-sur-Mer. Seules les équipes échangent leur place, tandis que Christophe trace tout droit, avant une nouvelle crevaison qui survient à 15h.

La tribu marque un temps d’arrêt de huit minutes pour effectuer la réparation, avant de poursuivre son chemin. Une courte pause qui permet aussi à Christophe de reprendre quelques forces. Au menu : pâtes et coppa !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *