Même  en période de confinement, une alimentation équilibrée est primordiale. La cuisine est une échappatoire pouvant occuper petits et grands, mais aussi une activité gourmande qui permet de garder le moral. Nous vous livrons tous nos conseils pour réaliser des caddies équilibrés et ainsi garder une alimentation structurée.

Organisez votre liste de course

Faites preuve d’imagination pour la préparation de vos légumes, qu’ils soient frais ou surgelés. Ils vous aideront pour faire le plein de vitamines, et de provitamines et agiront sur l’anti-oxydation des cellules de l’immunité et qui stimule la fabrication des anticorps.

Des aliments simples comme les œufs, les yaourts ou des conserves de poisson peuvent tout à fait s’inscrire dans une alimentation variée et équilibrée. Privilégiez les yaourts nature, parfait pour accompagner vos petits-déjeuner, déjeuners ou même votre cuisine. Les œufs se conservent longtemps et peuvent se cuisiner sous plusieurs formes.

Il est tout à fait possible de manger autre chose que des pâtes ou du riz. Les légumineuses vont vous apporter tous les glucides nécessaires à l’organisme. Les épices, le vinaigre ou encore la moutarde vont permettre d’apporter du goût et des saveurs différentes à vos plats.

Côté viande, privilégiez le bœuf, le veau, les poissons gras et les crustacés. L’organisme en a besoin pour fonctionner grâce à son action à différents niveaux. De plus, ils se congèlent facilement.

Il est préférable d’acheter des produits bruts que vous pourrez agrémenter selon vos envies. Restez raisonnables et malins quant à vos achats et soyez inventifs dans vos préparations.

Gardez le rythme de vos repas

Il est nécessaire de conserver la structure des 3 repas quotidiens, avec en plus une collation si vous préférez répartir vos apports journaliers sur 4 repas. Prévoyez une collation en milieu de matinée ou d’après-midi vous permettra ainsi d’éviter le grignotage intempestif d’aliments gras et/ou sucrés, grignotage d’autant plus favorisé par le confinement et le manque d’activité physique.

Hydratez-vous

Sans activité particulière, on ne pense pas forcément à s’hydrater. Pour rappel, notre organisme a besoin d’eau, de 1 à 1,5 litre par jour, à répartir tout au long de la journée. Essayez de limiter la consommation de boissons sucrées.

Prenez soin de vous et de votre entourage !