Une équipe soudée et enthousiaste

Arrivés à Ouarzazate samedi, nos marathoniens ont été acheminés jusqu’au premier bivouac. 5h de route pour étudier le road book et s’apercevoir que l’étape longue prévue mercredi fera finalement de 90 km cette année !

Au campement, une petite tempête de sable s’est invitée durant l’installation. Pas de quoi décourager nos coureurs, qui gardent un large sourire à l’approche du départ ! La journée s’est terminée par le briefing d’avant course, suivi d’un repas et d’un magnifique coucher de soleil, au cœur du Sahara.

Après leur première nuit dans le désert, la team bi1 s’est prêtée aux vérifications administratives, techniques et médicales d’usage. A cette occasion, chacun a reçu son dossard ainsi que sa balise GPS et pesé son sac !

bi1-marathon-des-sables

Nos 11 marathoniens se sont lancés à l’assaut du désert !

Sur les images, une colonne de coureurs, matérialisés par de minuscules points en mouvement. C’est parti pour les 35 premiers kilomètres du Marathon des sables (sur 260 km au total) !

Le départ est assez roulant, puis une barre rocheuse se présente. Après le 1er point de contrôle, les dunes de sable compliquent les déplacements. Les athlètes alternent alors entre marche et course. Sur le parcours, 2 ravitaillements en eau sont prévus pour se rafraîchir régulièrement et éviter toute déshydratation. Enfin, plusieurs heures plus tard, l’arche à l’horizon annonce le bivouac. La journée s’est terminée par une tempête de sable, emportant quelques tentes au passage. Rien d’inhabituel en plein désert mais toujours problématique pour les moyens de communication sur place !

Toute l’équipe bi1, a terminé l’étape avec succès. Ils ont pu se retrouver et échanger sur cette première journée.

Un grand bravo à eux !

Vous pouvez suivre en direct l’arrivée des marathoniens sur l’épreuve directement sur la chaine Youtube du Marathon des Sables.

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *