Il l’a fait !

Joie intense à l’arrivée, à 1h du matin ce dimanche, de Christophe Blanchard au terme de la Race Across America, après 11 jours, 2 heures et 45 minutes de course !

C’est avec un cri venant des tripes et le traditionnel ban bourguignon que notre cycliste a célébré, avec ses 11 coéquipiers, son titre de finisher et cette performance collective exceptionnelle, qui l’inscrira dans l’histoire de la RAAM. Il s’agit là de l’aboutissement d’un rêve, d’une véritable consécration pour notre avallonnais ! Arriver au bout des 4900 km en moins de 12 jours n’aura pas été facile, mais il l’a fait, sous les couleurs de nos supermarchés bi1 et de ses autres sponsors : les Assurances Ducet et Sports Village !

Cet exploit, qui le hisse au plus haut niveau de l’ultracyclisme, permet alors à notre dossard 673 d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès ; celle de la course d’ultracyclisme la plus dure au monde… C’est une véritable revanche pour lui, qui avait abandonné sa course l’année dernière sur la Race Across France, pour cause de blessure.

Sa préparation, ses efforts répétés et continus, son courage et sa ténacité ont fini par payer ! Placé en deuxième position durant les deux premiers jours de course, avec une traversée du désert en seulement 30h, Christophe s’est ensuite maintenu dans le top 10 malgré les difficultés rencontrées, pour terminer en très bonne place dans la catégorie « Solo ».

>> (Re)visionnez son arrivée sur la page Facebook bi1 !

….

La force du collectif, pour atteindre le graal !

Sur la dernière partie du tracé, plus urbain, le trafic est dense, les températures remontent, la fatigue s’accentue et la douleur se fait ressentir. Toutefois, Christophe ne relâche pas ses efforts et sa vigilance, puisant dans ses dernières réserves pour aller jusqu’au bout des kilomètres les plus durs, appuyant avec force et détermination sur ses pédales.

Cette réussite, ce regain de motivation, il les doit aussi à son assistance de choc, l’échappée bi1, qui l’a accompagné de bout en bout, dans les meilleurs comme dans les pires moments de l’aventure. Une équipe qui, avec beaucoup d’abnégation, d’investissement et de résilience, l’a soutenu à chaque minute ; lui apportant toute l’aide nécessaire pour accomplir ce magnifique projet, avec professionnalisme et entrain. Sur certaines images, nous les voyons même courir à côté de leur poulain !

Fierté, délivrance, bonheur… c’est une palette d’émotions qui sera venu conclure cette course inoubliable, où le dépassement de soi rime avec énergie collective, anticipation et adaptation ! Un immense bravo à Christophe, à son équipe et à sa famille, pour le soutien qu’elle lui apporte au quotidien.

Ses premiers mots à l’arrivée !

A l’issue de sa performance, Christophe a été interviewé durant quelques minutes, afin de revenir sur son profil, son expérience et son ressenti durant ces douze jours de compétition. Quel est son parcours ? Pourquoi la Race Across America ? Comment a-t-il vécu la traversée de l’Arizona ? Quelles différences entre les routes françaises et américaines ? Quelle sera la suite ? Qu’est-ce que bi1 ?

Découvrez toutes ses réponses dans le replay de son arrivée !

1 réponse
  1. gessat dit :

    BRAVO BRAVO BRAVO, quel exploit retentissant, un mental de fou, des cuisses de feu, des mollets en béton armé et une équipe au top. Quel plaisir de lire cette merveilleuse bonne nouvelle de la réussite de la RAAM. Au plaisir de se croiser sur les routes de France et de Navarre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *