L’équipe d’assistance à l’essai

Une sortie longue était prévue au plan d’entraînement ce week-end du 8 mai. En effet, notre cycliste est parti pour 460km et 8200m de dénivelé à vélo, à travers les 25 cols du Morvan.

Départ vendredi, arrivée samedi, avec une importante partie de nuit.

Lors de son périple, il était accompagné de deux membres de l’équipe d’assistance, Nathalie et Jean-Marc , qui l’ont suivi sur tout le parcours (et de quelques vaches qui l’ont salué au passage). Sur la route, quelques spots bien connus : Autun, Château-Chinon, le Lac Pannecière, le barrage de Chaumeçon ou encore le supermarché bi1 de Lormes, où Thierry Combelle, le directeur, les a accueillis.

Cette expérience leur a permis d’échanger avec les autres membres de l’équipe, lors d’une réunion de prendre progressivement quelques automatismes avant la course.

Un nouveau record

Car oui, suivre Christophe Blanchard, ce n’est pas de tout repos !

Préparation du matériel pour la sortie et chargement du van, gestion du GPS et de l’allure pour suivre le cycliste avec une moyenne de 25,5km/h, organisation des temps de pause et de l’alimentation sur le vélo… Beaucoup de choses sont à penser.

Si quelques éléments restent à être peaufinés, le bilan de cette « mise en forme » est plus que positif, puisque Christophe a battu le record de vitesse sur ce parcours et réalisé ces 460km en 17h !