La rentrée approche et pour la pause goûter à la récré, quoi de mieux que des encas « fait maison » pour remplacer les gâteaux industriels. Alors, sortez vos super-aliments fétiches, comme des flocons d’avoine, des graines de chia, des cranberries, dattes, noisettes, cacao, noix de coco râpée…  Et laissez votre imagination faire le reste !

Découvrez des idées de goûters sains en cas de petits creux dans la journée, pour les petits comme pour les grands !

Des barres de céréales pour faire le plein d’énergie !

Découvrez nos recettes saines et rapides pour faire vos propres barres de céréales ! Idéales pour faire le plein d’énergie en cas de petit creux…

PRÉPARATION

• Mélanger la compote de pommes, les flocons d’avoine et les pépites de chocolat.
• Dans un moule en silicone carré ou rectangulaire, verser la pâte en tassant bien avec le dos d’une cuillère.
• Mettre au four entre 15 à 20 minutes.
• Quelques minutes après la sortie du four, découper la pâte en 10 barres de tailles régulières, et démoulez une fois refroidis.

PRÉPARATION

• Avec une fourchette, écraser la banane et la mettre dans une petite casserole. Ajouter le miel et mélanger.
•Mettre sur le feu et laisser cuire à feu doux quelques minutes pour obtenir une pâte crémeuse similaire à de la compote.
• Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine avec les noisettesles pépites de chocolat et le mélange de banane.
• Dans un moule en silicone carré ou rectangulaire, verser la pâte en tassant bien avec le dos d’une cuillère
• Enfourner pour environ 25 minutes
• Découper la pâte en 10 barres de tailles régulières, et démouler une fois refroidi.

PRÉPARATION

• Dans une petite casserole, faire fondre le beurre de coco avec le miel.
• Hors du feu, ajouter les flocons d’avoine, la noix de coco râpée et les pépites de chocolat. Bien mélanger.
• Dans un moule en silicone carré ou rectangulaire, verser la pâte en tassant bien.
• Enfourner pour environ 10 minutes.
• Quelques minutes après la sortie du four, découper la pâte en 10 barres de tailles régulières, ne pas les démouler.
Placer la préparation au frigo durant deux heures, puis démouler.

  • Conserver vos barres dans du papier cuisson ou dans une boîte hermétique ! Cela évitera qu’elles durcissent.
  • Le miel permet de remplacer le sucre, et son goût se marie parfaitement aux céréales et fruits secs présents dans les barres.
  • Remplie de potassium, calcium, magnésium et vitamines, la banane a le pouvoir de combler la sensation de faim tout en vous donnant un boost d’énergie !

Connaissez-vous les energy balls ?

Les energy balls, c’est l’équivalent des barres de céréales mais en format boulette. C’est fait-maison avec des ingrédients sains, et pas besoin d’allumer le four ! Ces petites boulettes ne demandent pas de cuisson. Parfait quand on est pressé ! Il suffit de sélectionner les ingrédients de notre choix, on mixe le tout, on façonne des petites boulettes et le tour est joué !

PRÉPARATION

• Dans un blender, mixer les dattes, les noisettes et la noix de coco.

Pétrir la pâte à la main.

Former une boule et la rouler dans le cacao et  la noix de coco râpée.

• Former des boules jusqu’à ce qu’il n’y a plus de pâtes.

• Laisser refroidir 1 à 2 heures au réfrigérateur.

PRÉPARATION

• Dans un blender, mixer les amandes et les figues.
• Ajouter les baie de goji et les amandes effilées.
• Prélever un peu de pâte et former une boule.
• Faire de même avec le reste de la pâte.
• Laisser refroidir 1 à 2 heures au réfrigérateur.

PRÉPARATION

• Faire fondre le chocolat.
• Dans un blender, mixer les dattes avec le chocolat fondu, les graines de chia et le cacao.
Pétrir la pâte à la main.
• Prélever un peu de pâte et former une boule.
• Rouler la dans le cacao et dans la noix de coco râpée.
Former des boules jusqu’à ce qu’il n’y a plus de pâtes.
• Laisser refroidir 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Le petit plus ? Préparez-les avec vos enfants ! Ils seront ravis de former les boulettes, et cela sera l’occasion de partager un moment en famille !