Un poulet de la filière qualité bi1 volaille

  • Des volailles fermières,
  • Élevées en plein air,
  • Une alimentation avec 100% de végétaux,
  • Un cahier des charges spécifique.

Antibiotiques et animaux : pourquoi ?

Pourquoi donne t-on des antibiotiques aux animaux ?

Pour la même raison que pour les humains. Les antibiotiques sont des médicaments qui ont été développés pour lutter contre les infections causées par des bactéries dangereuses pour la santé. Dans les élevages, les vétérinaires peuvent prescrire des antibiotiques à la totalité de l’élevage pour soigner les animaux.

Quels est le danger de cette pratique ?

Le risque est que les traitements antibiotiques deviennent inefficaces. C’est ce qu’on appelle “antibiorésistance”. En effet, à force d’être exposées aux médicaments antibiotiques de façon excessive, certaines bactéries ont développé des résistances.

Ce phénomène est devenu une préoccupation majeure pour la santé humaine et animale, car les possibilités de traitement en cas d’infections diminuent.

Quelles sont les solutions pour les remplacer ?

Afin d’éviter les maladies et par conséquent un traitement, nous privilégions de meilleures conditions d’élevage ainsi qu’une alimentation de qualité. Dans le cas où un animal tomberait malade, nous utilisons des solutions alternatives aux traitements antibiotiques comme l’homéopathie, les huiles essentiels…

Vous avez goûté le poulet sans antibiotique bi1 ? N’hésitez pas à nous donner votre avis ci-dessous !

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *