Cette année, l’édition de la fête de la musique ne rythmera pas les rues, les bars ni même les salles de concerts. Un déroulement boulversé au niveau national. De nombreux musiciens, chanteurs, compositeurs ont envoyé leurs productions à notre partenaire Groover.  Découvrez nos 21 coups de coeur.

Panache!

Pop moderne en voyage au gré des styles et des époques. Quelque part entre le funk pur aux basses iconiques, et le rock technique et ses solos à n’en plus finir. Le groove pour talisman, les cinq musiciens distillent leur fougue sur scène comme sur ouvre une grenade dont les grains surprendront le palais les plus raffinés.

Pastel Coast

Côte pastel pour une apnée aérienne; l’écho des vagues sur le sable du Nord. Dans la mouvance Dream Pop le Quintette surfe sur les lignes légères et lyriques, sans rappeler l’Indie Pop outre Manche. Quentin Isidore et sa bande, dans un registre franco-anglais, invitant à prendre le temps: dans un canapé Lo-fi aux guitares réverbées.

Fernõ

Fernõ veut amener un vent de fraîcheur sur la pop française, tout en connaissant son dictionnaire pop sur le bout des doigts. Mélange de piano acoustique et des synthés modernes nous transportent. On y tombe amoureux, on se souvient, emprunt de mélancolie et d’espoir. Fernõ ou quand la chanson française vibre au rythme des romances.

Metò

Premier titre et premier clip pour Metò, artiste canadien. Avec «Not Mine» Il nous embarque dans un univers mélodieux, une musique électro planante savoureuse qui annonce que du bon pour la suite de ses aventures.

Superjava

Vénus des quatre coins du monde, les musiciens de Superjava se sont réunis pour créer une ambiance pop aux accents de funk et de disco. C’est alors que les premiers riffs funky ont vu le jour. C’est autour de ses synthés que naît le son de Superjava.

Sancii

Compositeur et producteur français de musique électronique. Influencé par Diplo, Maroon5, Aloe Blacc, Mark Ronson, il sort son premier EP. Ce premier album a attiré l’attention de quelques sites et blogs spécialisés.

Tastycool

Fin mélange d’influences House et Funk pour un met dansant et groovy. Ces deux meilleurs amis assaisonnent leurs compositions avec des guitares et des basses entrainantes, un clavier et un saxophone sensuels et pour lier le tout, une rythmique endiablée avec une pincée d’électro qui débride les bassins les plus timides.

Panaviscope

Groupe composé d’une seule personne, Alex, qui compose, joue, chante et produit. Masterisé par Mike Marsh (Daft Punk, Chemical Brothers).

Little Animal

Cinq parisiens qui concoctent une indie pop gorgée de soleil. Leur musique, faite de grooves rétro, de basses rondes et de nappes électroniques se sirote comme un cocktail frais un soir d’été. Le groupe mêle mélodies pop et sonorités disco et french touch. Leur nouvel EP Spring, sorti en mars 2019, est enregistré avec Guillaume Jaoul.

The Amber Day

Groupe au son indé-folk revigoré et à l’atmosphère onirique. Ces artistes inspirés par des groupes folk rock de référence ancrés aux quatre coins de la planète. Empreintes de mélancolie folk et d’énergie pop, les harmonies et mélodies spirituelles du groupe poitevin vous prend par la main. Direction les grands espaces.

Comett

Comett est un projet de musique pop alternative fondé en 2005 par l’artiste multi instrumentaliste, Alexandre Canola, originaire de Tours, qui après avoir vécu successivement à Londres et Dublin, est établi depuis plus de 10 ans sur Paris. Comett est un projet de musique pop alternative fondé en 2005 0 ans sur Paris.

Sidney Balsalobre

Auteur-compositeur-interprète Sidney nous fait découvrir son univers à travers des histoires chantées sur des musiques parfois délicates, parfois brutes ou festives mais toujours profondes. Il a rencontré sa voix au service de chansons autobiographiques émaillées de souvenirs d’enfance dans les beaucoup se retrouvent, ou aborde des thémes plus actuels.

PHOTØGRAPH

Une chanson qui part toujours d’un instant, ou d’une émotion. Ils parlent d’amour, de nostalgie, de violence et beaucoup de la société dans laquelle on vit. C’est une pop qu’ils souhaitent synthétique, dynamique, positive et lumineuse. Comett est un projet de musique pop alternative fondé en 2005 0 ans sur Paris.ouhaiteouhaiteouhaiteouhaite

Kiara Jones

Artiste émergente de la scène néo-soul, multi-instrumentiste, auteure -compositrice-interprète, Kiara Jones envisage son projet musical comme un melting-pot de genres et de sons différents, Jazz, Pop, Soul, Alternatif à l’image de son premier single Black Garden. Elle donne vie à des textes, des émotions, un moment suspendu entre prouesses vocales et interprétations authentiques.

ADG

Créateur de multiples projets musicaux, ADG place les quatorze titres de son album sur l’échiquier sans bord, de ses émotions. Le chanteur alterne les styles, brouille les pistes et déplace ses pièces de cases noires en cases blanches. Parfois pop explosive teintée de sonorités celtiques, parfois à la limite du blues et du gospel. La voix de l’interprète, rappelant les tonalités de Jacques Brel, suffisent à hypnotiser l’auditoire.

Dynah

Lieu de contrées acoustiques, jazz soul folk, la chanteuse fait Page blanche – du nom de son premier single – et entame une nouvelle épopée musicale, cette fois en français et portée par une électro-pop parfois minimaliste; telle une rencontre entre Clara Luciani et James Blake.

Elijah Rose

Cette jeune artiste nous entraine dans un univers musical, empreint d’influences Hip Hop, Soul et Jazz où l’acoustique et l’électronique se marient parfaitement. Découvrez une signature vocale feutrée autour d’ambiances Chill et aux couleurs Néo soul.

LEZIA

Un style Electro-Pop, une voix hypnotisante, envoûtante, entre sensibilité et puissance. Lezia est en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle scène française.   Comett est un projet de musique pop alternative fondé en 2005 0 ans sur Paris.ouhaiteouhaiteouhaiteouhaite

Magon

Magon nous dévoile son univers rock, qu’il est célèbre par un combo fatal d’énergie décontractée et de paroles sombres et introspectives. Reste alors à voir le groupe en direct: gueules d’anges et énergie punk, rage et amour, les quatre garçons ont déjà tout de grands. Comett est un projet de musique pop alternative ur Paris.ouhaiteouhaiteouhaiteouhaite

Victor

C’est avec une sincérité déconcertante que le jeune autodidacte joue la carte de l’introspection et partage ce qui touche directement: amour, déceptions, morosité quotidienne. Comme une confession au creux de l’oreille, accompagnée tantôt de son synthé seul, tantôt d’une guitare acoustique et parfois enrichie d’un combo basse / batterie.

Itzama

Itzama, c’est l’histoire de deux amis d’enfance  bloqués quelque part entre 1970 et 2040. À mi-chemin entre rêve et réalité, Itzama nous embarque dans une balade utopique et décomplexée. Dans ce projet où les mélodies flottent entre les époques, la bromance et les rêves sont des moteurs d’inspiration. Comett est un Paris.ouhaiteouhaiteouhaiteouhaite

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *