Les bienfaits des fraises sur la santé ne sont plus à prouver : riches en potassium, en vitamine C et en fibres, elles sont excellentes à manger. Mais ce ne sont pas les seules qualités qu’elles présentent. Les fraises possèdent également des vertus pour la peau qui sont parfois méconnues.

Véritable star de l’été, la fraise est un aliment miracle aux multiples facettes. On peut facilement l’inclure dans sa routine beauté avec quelques astuces simples à réaliser.

Les bienfaits de la vitamine C

La fraise possède une forte teneur en vitamine C, qui agit au niveau de la peau. Elle lutte ainsi contre les rides liées au vieillissement et contre les imperfections de la peau dues au soleil. La vitamine C stimule le collagène (qui joue sur l’élasticité de la peau) et la mélanine (responsable des tâches brunes de la peau). C’est pour toutes ces raisons que la fraise est bien souvent présente dans des soins visages ou dans des produits cosmétiques pour la peau.

fraise

Un soin hydratant maison

Voici une recette simple et rapide pour réaliser un masque hydratant fait maison s’il vous reste des fraises au frigo et que vous voulez les recycler en produit de beauté :

Masque hydratant à la fraise 

  • Mélanger 5 fraises lavées à quelques gouttes de citron et une cuillère à soupe de lait.

  • Fouetter afin d’obtenir une texture crémeuse.

  • Appliquer sur l’ensemble du visage et laisser reposer 20 minutes.

  • Puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Un exfoliant naturel

Pour éviter d’avoir la peau terne, rien de mieux qu’un gommage à la fraise ! Elles sont riches en acide salicylique et permettent d’éliminer les cellules mortes. Une recette facile et efficace :

Gommage à la fraise

  • Écraser à l’aide d’une fourchette 5 fraises dans un bol.

  • Ajouter une cuillère à café de sucre (c’est le sucre qui permet de donner cet aspect granuleux au gommage).

  • Appliquer sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires.

  • Laisser reposer 5 minutes puis rincer.

Lors de votre gommage, il faut toujours masser de l‘intérieur vers l’extérieur du visage (sans oublier le cou et la poitrine).

Les fraises sont donc toutes aussi bonnes dans nos assiettes qu’à appliquer sur nos visages. Les fraises n’ont pas fini de se la ramener !  

Et vous, avez-vous testé ces recettes miracles et naturelles ?

Si vous les préférez dans vos assiettes, voici quelques idées de recettes à base de fraise qui vont vous régaler.

Vous pouvez également retrouver toutes nos recettes sur  : http://www.bi1.fr/bi1-consommer/les-recettes/