L’automne est passé par là et l’hiver pointe le bout de son nez, adieu le teint bronzé et la peau halée. Vous vous retrouvez désormais avec un teint terne et la mine faiguée ? Vous aimeriez booster votre éclat ? Pas de panique, l’illuminateur est fait pour vous. Accessoire indispensable, l’illuminateur sublimera les zones clés de votre visage en mettant en lumière les volumes.
Comment bien choisir son illuminateur?
L’illuminateur se décline sous toutes les formes : créme, poudre, stick, liquide… Il n’y a pas un format plus pratique que l’autre, tout dépend de vos préférences et habitudes de maquillage.
Par exemple pour une peau normale à sèche, il est conseillé d’utiliser un illuminateur liquide, pour un rendu plus brillant. Pour une peau mixte à tendance grasse, si vous souhaitez un makeup longue tenue, illuminateur en poudre est idéal. En revanche, pour ce qui est de la couleur, il faut veiller à prendre une teinte à peine plus claire que sa carnation.
Comment bien appliquer son illuminateur de teint ?
Si vous souhaitez rayonner à nouveau en utilisant l’illuminateur, il va falloir prendre le coup de main et prendre quelques précautions au risque de vous retrouver aussi brillante qu’une boule à facette.
- Avant de mettre votre illuminateur, n’oubliez pas d’appliquer votre fond de teint et anti-cernes.
- L’illumineur s’applique essentiellement sur les parties bombées du visage. Débutez par les yeux, afin d’agrandir votre regard, déposez une touche d’enlumineur au niveau de l’arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil.
- Passez ensuite aux pommettes, appliquez l’illuminateur sur le point le plus haut et le plus bombé de votre joue puis remontez jusqu’aux tempes.
- Vous pouvez si vous souhaitez affiner votre nez, tracer une ligne le long de son arête.
- Appliquez une légére touche d’illuminateur dans le creux qui se situe entre votre lèvre supérieure et votre nez.
- Terminez par le menton et le bombé du front pour redéfinir les volumes de votre visage.
Quelle est la différence entre un enlumineur, un illuminateur et un highlighter ?
L’illuminateur et l’enlumineur désignent exactement la même chose. Leur but contrairement à l’highlighter qui est focalisé sur des parties très précises du visage et de donner de l’éclat à l’ensemble du visage. L’highlighter signifie littéralement « surligneur » en anglais. Son rôle est de mettre en avant certaines zones de votre visage grâce à un jeu de lumière.