Le projet

La Race Across France

La Race Across France est une course unique, réservée à quelques sportifs ambitieux et amoureux de la petite reine. Ce n’est pas moins de 2650 km à parcourir en moins de 10 jours pour un dénivelé de 32000 m. Le parcours traverse la France du nord au sud, sur des routes qui restent ouvertes à la circulation. Il emprunte les traces mythiques des cols du Ventoux, du Verdon ou encore de l’Iseran (plus haut sommet cycliste d’Europe à 2764 m d’altitude).

Réalisable en solitaire, en équipe ou en relais, plusieurs distances sont proposées (300, 500, 1000 et 2500 km) afin d’ouvrir la course à un plus grand nombre de participants.

Cet événement annuel a été créé en 2018 par un coureur cycliste, Arnaud Manzanini, suite à sa participation à la Race Across America en 2015, la reine des courses d’ultra-distance. Passionné par l’ultracyclisme, il reste à ce jour le français à avoir réalisé le meilleur temps sur cette épreuve hors du commun.

Race across America

Objectif 2023 : La Race Across America

L’ultracyclisme est né aux Etats-Unis en 1982, avec la création de la Race Across America (RAAM) par un groupe passionné par les parcours ultra-endurants et le dépassement de soi.

La RAAM est considérée comme la course cycliste la plus difficile au monde avec plus de 5000 km à parcourir, dans 12 États différents entre la côte Pacifique et la côte Atlantique, le tout en moins de 15 jours.
Entre les déserts brûlants d’Arizona, les cols des Rocheuses, les plaines à perte de vue du Kansas ou encore la traversée de la chaîne des Appalaches, c’est un parcours hors du commun qui attend les coureurs sur cette épreuve transcontinentale.

Vous l’aurez compris, la Race Across France servira d’entraînement pour se préparer à un autre défi, plus grand encore : réaliser les 5000 km de la Race Across America avec assistance en 2023 (58000 m de dénivelé positif) et tenter de battre le record de France sur cette course, établi à 11 jours et 2 heures 💪 !

Juin 2023… Plus qu’une année pour se préparer, vivre l’aventure ensemble, retenir notre souffle, prendre part au challenge, partager des moments de convivialité, peut-être même exulter !

Quand un collaborateur du groupe Schiever fait le pari fou de battre le record de France sur la Race Across America, en 2023…

Des valeurs bi1 partagées

Le sport, un engagement bi1

Ce projet, où le dépassement de soi est un mantra et où le travail d’équipe prime sur tout le reste, incarne bien ce que vivent au quotidien nos équipes sur le terrain. Le sport a le pouvoir universel de véhiculer des valeurs communes comme l’esprit d’équipe, le contrôle de soi ou encore l’humilité. Soucieux de participer au développement des territoires dans lesquels nos supermarchés sont implantés, nous pensons que c’est aussi par le sport que la vie locale rayonne et que le lien social se renforce.

« Ce projet, c’est d’abord l’histoire d’un homme et de son challenge incroyable, qui s’inscrit dans la continuité des actions menées par notre marque bi1. Depuis plusieurs années, notre enseigne s’implique dans des projets sportifs en Bourgogne-Franche-Comté et fait ainsi le lien entre une consommation de qualité et la pratique d’une activité sportive au quotidien. bi1 partage de nombreuses valeurs avec le sport. Tout d’abord, l’ambition, à travers une autre idée de la grande distribution, plus proche et plus responsable. Ensuite l’énergie, de nos équipes, de nos clients, de nos partenaires, de notre territoire. Enfin, le dépassement de soi et la rigueur, dans l’accomplissement de notre métier, à la fois en point de vente, en entrepôt, en centrale et plus largement dans l’ensemble de nos sites. C’est dans ce partage de valeurs que s’intègre le projet de Christophe, membre de la tribu Schiever. »

Vincent PicqPrésident Directeur Général du groupe Schiever
logo mangez sain roulez bien

L’importance d’une bonne alimentation

Une bonne alimentation améliore considérablement la santé, le sommeil et la condition physique. Accompagné par un nutritionniste dans sa préparation, Christophe surveille son alimentation et ses apports nutritionnels au jour le jour, depuis plusieurs semaines maintenant.

Mangez sain, roulez bi1 !

bi1 est une enseigne engagée, qui met en avant une consommation plus responsable en privilégiant des produits frais et des approvisionnements français, régionaux, locaux et de saison.

Pour bien manger, il faut bien consommer. C’est pourquoi, nous veillons à la qualité des produits que nous proposons en magasin et promouvons une alimentation équilibrée dans nos points de vente.

Le groupe Schiever est s’engage depuis plus de 20 ans dans la mise en place de filières qualité régionales dans ses approvisionnements, notamment avec la création de ses filières qualité bi1.

Magasins bi1

Pour se lancer, Christophe Blanchard a pu compter sur le soutien de sa famille, de ses proches, de ses collègues et sur un accompagnement financier de l’enseigne bi1 (groupe Schiever). Il est également soutenu par les Assurances Ducet et Sports Village.

Logo Schiever
Logo Assurance Ducet
Logo Sports village