Les christmas crackers font parties d’une tradition de noël d’origine britannique. Lors du repas de noël, il est de coutume de déposer dans les assiettes un cracker. Ce sont des petits paquets en forme de papillotes-cadeaux qui craquent en pétaradant quand on tire sur les extrémités. Vous pourrez trouver à l’intérieur de ces papillottes des blagues, des friandises ou des petits cadeaux. Alors si vous souhaitez offrir une petite attention à vos invités, n’hésitez plus et gardez bien précieusement de côté vos rouleaux de papiers toilette vides.
Matériels pour réaliser un cracker :
- Un rouleau de papier toilette ou de papier essuie-tout vide
- De la colle blanche ou du vernis
- Un morceau de papier cadeau
- Un pétard ficelle (facultatif)
- Une paire de ciseaux
- Du scotch
- Du ruban
- Des petits cadeaux (blague, friandise…)
Les étapes :
Etape 1 : Découpez un rectangle de papier puis placez votre rouleau vide au milieu en faisant bien attention à ce qu’il y ait de la marge de chaque côté du rouleau pour pouvoir le fermer.
Etape 2 : Placez votre pétard ficelle au fond de votre rouleau et attachez-le avec deux petits bouts d’ashésifs de chaque côté des extrémités du rouleau.
Etape 3: Enduisez votre rouleau de colle et roulez-le de façon à ce que le papier cadeau couvre toute la surface.
Etape 4 : Refermez le premier côté de votre crackes avec de la ficelle.
Etape 5 : Ajoutez les petits cadeaux puis refermez votre cracker avec un ruban.
Etape 6 (facultatif) : Vous pouvez ajouter des franges en réalisant des entailles de deux centimètres au bout de votre cracker pour le personnaliser.