La levure de bière est un champignon qui réserve plein de surprises ! Qu’elle soit en poudre, en gélules ou en flocons, elle possède beaucoup de bienfaits pour l’organisme.
Ce super-aliment est souvent utilisé en cuisine à saupoudrer sur un plat de pâtes, une salade, ou dans des smoothies. Mais la levure de bière possède également des vertus bénéfiques en terme de beauté qui ne sont plus à prouver.
Le principal atout de la levure de bière, c’est sa teneur en vitamines du groupe B, qui agissent de façon complémentaire les unes avec les autres. Elle est aussi riche en minéraux et oligo-éléments.
En cure de plusieurs semaines, la levure de bière permet de renforcer les ongles et les cheveux. Elle améliore aussi la peau et le teint.
Découvrez comment l’utiliser au quotidien avec quelques recettes maisons faciles à réaliser.
Pour des ongles forts
Parce que les vitamines B et les minéraux sont justement ce dont les ongles se nourrissent, la levure de bière constitue une solution idéale pour maximiser leur résistance.
Un soin des ongles
Fini la chute de cheveux
Sachant que la levure de bière dispose de nombreuses propriétés pour les cheveux, nous allons l’utiliser comme ingrédient principal dans un masque pour prévenir et lutter contre la chute.
Un masque cheveux anti-chute
Pour une peau purifiée
La levure de bière possède des propriétés purifiantes et équilibrantes, et est de ce fait excellente pour la peau, et en particulier pour les peaux grasses souffrant d’acné.