Comment les lapins filière qualité bi1 sont-ils élevés ?
Nos lapins sont élevés dans des parcs qui sont plus grands et plus respectueux des animaux que les cages traditionnelles. Ainsi, chaque lapin bénéficie au minimum d’un espace de 800 cm² afin de pouvoir se déplacer et bouger.
Les enclos font également au moins 1,8m de long et contrairement aux lapins élevés en cage, les sols sont confortables et non grillagés. La présence de repose pattes permet notamment de prévenir les traumatismes.
De plus, contrairement aux cages traditionnelles, il n’y a aucune restriction de hauteur dans les parcs et des plate-formes sont installées afin que les lapins puissent sauter et se reposer en hauteur. Toujours dans l’objectif de permettre aux lapins d’exprimer leur comportement naturel, des objets à ronger sont également mis à leur disposition.
Le 28 juin 2017, Schiever a reçu la mention d’honneur aux Lapins d’or à Londres . La récompense a été remise par l’association CIWF, aujourd’hui reconnue comme l’organisation non gouvernementale (ONG) internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage.
La mention d’honneur récompense la décision de bi1 de bannir la viande de lapins élevés en cage au rayon traditionnel boucherie et de s’engager d’ici 5 ans à éliminer la viande de lapins élevés en cage de tous ses rayons boucherie libre service.