Bien bu, bien mangé, bien fêté … mais le lendemain est difficile ? Vous n’arrivez pas à venir à bout de ce mal de crâne et de ces nausées ? Découvrez nos astuces pour des lendemains de fête difficiles.

Symptôme du mal de tête 

La solution : la menthe poivrée. Elle calme les troubles digestifs et apaise aussi les élancements et les migraines : c’est un véritable antalgique.

Comment l’utiliser ? En huile essentielle.

Appliquez en massage 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur le front et sur les tempes en lents massage circulaires.  Efficace en 15 minutes.

Symptôme de la nausée 

La solution naturelle : le gingembre. Les bienfaits anti nauséeux de cette épice aux multiples vertus, y compris aphrodisiaques, sont reconnus par l’Organisation mondiale de la santé depuis 1999. La racine de gingembre contient des gingérols, capables de bloquer au niveau du cerveau les récepteurs responsables des nausées.

Comment l’utiliser ? En tisane.

Mettez à infuser durant 10 minutes une cuillerée de gingembre séché. Buvez après avoir filtré la tisane. Efficace en 30 minutes. Si besoin, vous pouvez renouveler l’opération une heure après.

Symptôme du mal de gorge 

La solution : la lavande.

Comment l’utiliser ? En tisane. Mettez  5 grammes de fleurs de lavande dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes, avant de filtrer et de boire.  Efficace en une journée. Cette infusion parfaite est également recommandée pour faire disparaître les légères migraines et lutter contre l’insomnie.

Symptôme des brûlures d’estomac 

La solution naturelle : les racines de réglisse. Antispasmodique, cette plante aide à mieux digérer et soulage les douleurs.

Comment l’utiliser ? En décoction. Versez 50 grammes de racines de réglisse dans 1 litre d’eau froide. Faites bouillir 15 minutes. Filtrez avant de boire une grande tasse de ce breuvage. Efficace en 1 heure.

N’oubliez pas de vous hydrater, buvez beaucoup d’eau, de café ou encore des tisanes

Mangez beaucoup de fruits, de manière solide ou en jus. Privilégiez, le jus d’orange et le jus de pamplemousse qui vous apporteront sucres et vitamines pour vous revigorer.

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *